Newsletter

Rechercher

Genouillère de reconstruction des ligaments

Effet thérapeutique

Reconstruction des ligaments

Réduction de la douleur

Cicatrisation

Remboursement sécu 102.29

Acheter le produit

Plus de détails

Genouillère Reconstruction des ligaments est une orthèse fermé, qui améliore l’efficacité de la rééducation du système moteur et supporte les parties touchées. Elle stabilise l’articulation du genou et supporte les muscles. Elle est faite à partir de la matière structurelle ProFit. Il s’agit d’un matériau à double couche, s’ajustant parfaitement au corps du patient, s’étirant dans toutes les directions et adhérant à la jambe, crée une sorte de « seconde peau ».
L’appareil est équipé de deux sets indépendants de bandes VELCRO, d’un support ACL et d’éclisses anatomiques latérales. Les éclisses sont fabriquées à partir d’un aluminium de haute qualité, couvertes d’un revêtement sablé, ce qui les rend neutres à l’influence des sels et de la sueur.
Ces éclisses sont anatomiquement profilées, ce qui permet le maintien du dispositif dans l’axe du genou durant le mouvement. L’orthèse est universelle, ce qui permet de l’utiliser pour les deux jambes. Les éclisses peuvent être bloquées en hyper extension à 15°, en flexion à 75° et immobilisées à 0°. Par le maintien d’une température constante du membre inférieur et d’une compression élastique, l’orthèse a des propriétés analgésiques et réduit les risques de gonflements. Elle absorbe les effusions et aide à la guérison après blessure. La taille de l’orthèse permet son utilisation par les personnes de grande taille et les individus en surpoids. L’appareil est léger, il s’agit donc d’une excellente solution de support, dans le cadre de la pratique d’une activité physique.

Les parties latérales ont été fabriquées à partir du matériau AirSanmed.

AirSanmed est une matière non-élastique, ce qui apporte une excellente stabilisation. La peau est en contact avec le tissu-éponge certifié Oeko-Tex Standard 100. Elle est composée, dans sa partie interne, d’une mousse semi-rigide perforée, qui protège la peau de l’influence du métal. La partie externe est un laminé perforé médical avec propriétés antibactériennes (Argent Zéolite). La matière assure une efficacité à long terme et protège des infections les plus dangereuses telles que le MRSA et la bactérie E. coli.

Éclisses 2RA Précision

Les Éclisses 2RA Précision sont des éclisses anatomiques à axe double, qui imitent le mouvement du genou et ne changent pas de position sur l’axe de l’articulation, en période d’effort. Les éclisses 2RA sont des éclisses polycentriques à axe double, avec couple de mécanisme composé de deux éléments conducteurs, qui bougent suivant une trajectoire parabolique. De telles éclisses sont essentiellement utilisées sur les orthèses de l’articulation du genou et, en dehors d’un large angle d’ajustement, elles assurent haute stabilisation latérale du genou. Les éclisses sont fabriquées avec un aluminium sablé de haute qualité, couvert d’un revêtement, qui les rend neutres à l’influence de la sueur et des sels. L’ajustement de l’angle de flexion et d’extension est possible grâce à des clés spéciales vissées. Chaque orthèse est équipée d’une clé, précédemment citée, qui permet l’ajustement. Les éclisses anatomiques assurent un blocage de l’hyperextension, 30°, 55°, 75°, 95° et 110° en flexion et 15° ou 75° en extension. Le mécanisme d’ajustement est sécurisé de telle sorte qu’il ne puisse pas être manipulé par une personne non-autorisée. La longueur standard de ces éclisses est : 290 et 390 mm. L’éclisse et son design ont été conçus par l’entreprise REH4MAT dans l’Union Européenne.

 

Rechercher