Newsletter

Rechercher

orthèse de genou pour enfant

Effet thérapeutique

Réduction de la douleur

Maintien

Stabilisation

Remboursement sécu 102.29
Acheter le produit

Plus de détails

L’orthèse ouverte est faite d’une mousse en néoprène perforé, qui est recouverte d’un tissu. Cette perforation intérieure permet à la peau de respirer et réduit la transpiration. Elle est composée de quatre sets indépendants de bandes VELCRO. L’appareil est équipé d’éclisses latérales à deux axes avec mécanisme de blocage et d’ajustement. L’angle de flexion et d’extension peut être ajusté tous les 20°. L’éclisse est faite d’un alliage en aluminium de haute qualité, recouvert d’une poudre permanente. La longueur des éclisses et leur système sont arrangés en forme de lettre X, ce qui leur permet d’adhérer parfaitement à la jambe et permet aussi de stabiliser l’articulation. Un ajustement si précis de l’appareil facilite le processus de rééducation de l’articulation du genou touchée.

Afin d’assurer un ajustement parfait et une stabilisation de la jambe nous avons introduit l’éclisse 2R. Elle permet de maintenir les charnières dans l’axe de l’articulation du genou. Ce type d’éclisse est universel, ainsi il est possible de l’utiliser sur les deux jambes. En outre, la longueur des éclisses est plus importante et un set spécial de bandes VELCRO apporte une excellente stabilisation frontale et sagittale. L’orthèse a une construction ouverte, ce qui est la solution parfaite pour les personnes âgées avec mobilité réduite.

L’orthèse est utilisée dans les cas de :

Dislocation du genou,

Contracture et foulure du genou,

Instabilité latérale de l’articulation du genou,

Blessures des ligaments du genou, LCL, MCL et ACL,

Reconstruction des ligaments du genou,

Autres chirurgies (orthopédiques).

603.jpg

 

 

Éclisses 2R – Les éclisses polycentriques à axe double, avec mécanisme qui imite les mouvements anatomiques du genou. De telles éclisses sont utilisées dans toutes les orthèses de l’articulation du genou, où en dehors de l’angle d’ajustement latéral de l’articulation la stabilisation est également importante. Les éclisses sont fabriquées à partir d’un alliage en aluminium de haute qualité, recouvert d’un revêtement sablé, qui les protège de l’influence des sels et de la sueur.
L’angle de flexion et d’extension requis, tous les 20°, est mis en place grâce à des vis spéciales. Les éclisses sont équipées de couvertures spéciales ovales, afin d’empêcher les vis de tomber, tout comme l’angle d’être modifié par une personne non-autorisée. La longueur standard des éclisses est de 390 mm, mais les orthèses avec des éclisses plus longues sont équipées d’une stabilisation latérale de l’articulation du genou

Disponible en 03 tailles

Rechercher